Spéléologue passionné, pratiquant le canyon et tout ce qui peut se faire en Ardèche sans un moteur (VTT, ski de fond, escalade, course à pied, etc), Philippe ROUX est guide indépendant spéléo / canyon depuis ses 18 ans, en 1990.

De nombreuses courses avec clients, que ce soit en canyon ou en spéléo dans les Alpes, les Pyrénées ou en Espagne mais aussi en République Dominicaine et sur l’île de la Dominique. Curieux et à l’affût de nouveautés, la création de parcours et de concepts inédits en Ardèche ( Tyroliennes à Rochecolombe, Waterparcours à la Pissarelle, Rappel Géant à Autridge…) traduisent l’état d’esprit de l’entreprise qu’il imagine : faire toujours différent, plus confort, plus surprenant.

L’arrivée des premiers collaborateurs en 1998 pousse en 2007, à la création de la société « La Compagnie des Cévennes »… changement de statut et de dimensions…

Pour répondre à la demande des riverains de Labastide sur Besorgues et de nos clients à la recherche d’un endroit isolé pour se garer à l’ombre, nous créons la Base Canyon de la Besorgues en 2009. Au départ, il s’agissait de proposer un parking avec des toilettes… nous avons vite compris que nos clients cherchaient  un coin pique nique, puis pourquoi pas une tyrolienne pour le retour, puis une zone où l’on aurait tout le matériel à disposition (à l’époque, nous nous déplacions tous les jours avec des pleines voitures de matériel), puis un bureau sur place avec internet, puis un coin cosy pour lire et faire la sieste en attendant, puis un snack, un point d’accueil, un plongeoir en bois, un toboggan, un spéléotube… .et pourquoi pas un jacuzzi pour le retour… la liste secrète des idées est encore longue, vous serez surpris chaque année par les nouveautés à la Base et son esprit pionnier…

Nous avons construit tout cela en 6 ans, en respectant scrupuleusement les châtaigniers centenaires au pied desquels nous nous invitons, en veillant à intégrer chaque aménagement dans cet environnement incroyable de la vallée de la Besorgues.

Depuis le début, nous investissons dans nos idées, nos rêves, pour faire de la Base un site unique et c’est dans cette dynamique, de service et d’accueil que nous recrutons nos guides et collaborateurs.

Pour que votre expérience de séjour en Ardèche soit absolument unique et au plus proche de notre territoire d’exception.

Nous avons l’agreement Jeunesse et Sports depuis XX.
Nous sommes partenaires de l’office de tourisme Pays Aubenas Vals et Ardèche Tourisme.