Réputé comme l’un des plus beaux parcours de via ferrata en Ardèche, le parcours du Pont du Diable vous mène d’une rive à l’autre de l’Ardèche en passant par le Pont du Diable, pont de pierre historique et chargé de légendes.

Autant le dire tout de suite, s’il ne fallait choisir qu’une seule via ferrata en Ardèche, c’est celle-ci que nous vous conseillerions.

Le rendez-vous de la via ferrata de Thueyts et fixé sur le parking du pont de Diable. Il faut compter environ 15 minutes de marche d’approche pour accéder au départ. La via ferrata du Pont du Diable est accessible à toute personne à partir de 45 kg et 1m40 (limite des longes spéciales).

La première partie de ce parcours de via ferrata en Ardèche est facile. Elle nous emmène au départ de la tyrolienne au dessus de l’Ardèche (vous pourrez éviter cet obstacle par un sentier). Cette étape permet de découvrir la via ferrata en Ardèche, de s’habituer au matériel et à son fonctionnement. La seconde partie de la via ferrata du Pont du Diable est plus longue, plus sportive et un peu surplombante. Elle nous amène à un point de vue dominant l’Ardèche et le site classé du Pont du Diable. Au milieu du parcours de la via ferrata de Thueyts, une superbe tyrolienne de 120 mètres traverse d’une rive à l’autre à 90 mètres de haut.

Le retour au parking se fait en 15 minutes environ. Pour poursuivre la journée sur le site de la plus belle via ferrata en Ardèche, la baignade est possible après la séance, pensez à prendre votre pique-nique.