La formule Cocoon Canyon, c’est une manière inédite de concevoir un week-end canyoning en Ardèche.

Imaginez un instant l’association d’un parcours de canyoning classique avec ce que cela comporte de toboggans et de sauts et d’un instant de détente dans une installation équipée d’un spa et d’un sauna : le canyoning détente. Un week-end canyoning en Ardèche suivi d’un moment de détente en spa et sauna, c’est unique !

Au départ de la Base Canyon après 2 minutes de marche d’approche sans dénivelé, nous arrivons à la première tyrolienne de 125 mètres, une seconde de 35 mètres pour rentrer dans la plus belle partie de la Besorgues.

Votre week-end de canyoning en Ardèche commence de manière sympathique : deux toboggans très ludiques, un saut… un peu de marche, une petite étroiture «spéléo» pour les plus audacieux et nous arrivons au clou de la descente : le plus grand toboggan canyon d’Ardèche ! En effet, depuis 2012, pour permettre le franchissement de la dernière cascade du parcours, nous avons rallongé le toboggan naturel par un demi-tube de 6 mètres suspendu à une tyrolienne. Effet garanti à l’arrivée, avec un saut dans une cascade de 3 mètres ! Idéal pour vivre les vraies sensations du canyoning en Ardèche.

De nombreux sauts possibles et jusqu’à 5 mètres dans cette dernière vasque. En 3 minutes nous accédons au départ de la tyrolienne de retour (évitable) : 90 mètres de long à 40 mètres au-dessus du canyon.

Après cette descente en Ardèche, nous arrivons directement à la Base (pas de marche de retour), nous nous déséquipons à l’abri avant de prendre l’ampleur de ce week-end canyoning en Ardèche.  Le moment de la détente est arrivé ; douche (chaude) obligatoire pour accéder à l’espace bien être constitué d’un spa en bois et d’un sauna d’extérieur nichés au-dessus du canyon, la plus belle expérience de votre week-end canyoning en Ardèche.