A partir de quel âge peut-on faire des activités ?
Nous proposons des activités canyoning et spéléologie à partir de 5 ans ou 16 Kg. Selon les aptitudes des enfants nous vous conseillerons la meilleure activité pour eux. N’hésitez pas à nous questionner, nous sommes à votre disposition.

Faut-il savoir nager pour faire du canyoning ?
Oui il est nécessaire de savoir nager. Si vous n’êtes pas très à l’aise dans l’eau sachez que le néoprène de votre combinaison est un matériau rempli d’air, il vous aidera donc à flotter. Pour vous rassurer, n’hésitez pas à nous demander un gilet de flottaison.

Faut-il réserver les activités ?
Oui, l’idéal est 3 ou 4 jours avant en haute saison, les Week Ends d’avant saison sont parfois réservés plusieurs mois à l’avance.

J’ai un enfant en bas âge, ou je ne veux pas participer au canyoning, que puis-je faire en attendant les autres membres de la famille ou de mon groupe?
Si votre famille participe à l’Aérocanyon, vous pouvez, en partant à pied de la Base, les accompagner au départ et pourquoi ne pas prendre quelques photos souvenirs. Ensuite, sur la base vous avez à votre disposition des bains de soleil pour vous reposer avec des livres pour enfants et des magazines ainsi que des jeux gratuits pour enfants (Spéléotube et Construis ta cabane). Enfin vous pouvez attendre votre famille à l’arrivée de la tyrolienne et toujours prendre quelques photos souvenirs.

A quelle heure faut-il arriver ?
Merci d’arriver 15 minutes avant l’heure indiquée sur votre contrat et de vous présenter à l’accueil.

Faut-il amener nos chaussures ?
Pour les activités Canyoning et Spéléologie nous vous fournissons les chaussures. Ceci est inclus dans le prix de l’activité. Pour les activités Via ferrata, Rappel Géant, Tyroliennes et Escalade, venez avec des chaussures type baskets ou randonnée.

Si j’ai peur de sauter ou de faire un toboggan puis-je l’éviter ?
Bien sûr aucun obstacle n’est obligatoire et le canyon doit rester un plaisir, aussi, n’hésitez pas à confier vos craintes à votre guide.

Je ne suis pas sportif, quels sont les activités Canyoning qui me correspondent ?
Il est très important pour nous que vous passiez un excellent moment en notre compagnie, c’est pourquoi nous avons créé pour vous des activités adaptées aux différents niveaux d’expérience. L’Aérocanyon est le plus adapté car la marche d’approche est facile et courte, et les obstacles adaptables à vos compétences et le retour immédiat par une tyrolienne.

La tyrolienne finale de l’Aérocanyon est elle obligatoire ?
Bien sûr que non, la tyrolienne permet d’éviter un retour à pied en 10 minutes à la Base, sentez vous à l’aise, dans tous les cas, ne faites pas ce que vous ne voulez pas faire !

Quelle est la température de l’eau ?
Entre 12 et 18 °C suivant les canyons et suivant les saisons. En spéléo, la températures est constante à l’année et se situe à 12°C.