Le canyon du Rieussec est rarement en conditions, en effet, il faut attendre le printemps et les pluies pour le voir couler.
C’est alors la perle du sud Ardèche, des paysages magnifiques sculptés dans le calcaire, des étroitures qui ressemblent aux estrechos de la Sierra des Guarra.
C’est le petit frère du canyon de Pissevieille et ça se passe à Vallon pont d’Arc !

Quel est le tracé de ce parcours de canyoning vers Ruoms ?

Cette descente en canyoning à Vallon pont d’Arc comporte des sauts et des toboggans. L’itinéraire ne compte pas de rappel, ce qui le rend accessible à beaucoup de personnes. La pratique du canyoning, en Ardèche, à Vallon-Pont-d’Arc, nécessite tout de même de savoir nager.
Ce parcours, tracé dans la nature, permet de jongler entre les sensations fortes, les éclats de rire, le dépassement de soi et les moments d’émerveillement face aux paysages indomptés de l’Ardèche. Cette activité à Vallon Pont d’Arc est idéale pour les groupes!

D’autres activités ?

Si le canyoning à Vallon Pont d’Arc est l’animation phare, ce n’est pas la seule. Avec la Base  Canyon de la Besorgues, nous vous proposons de découvrir également la via ferrata, de vous initier ou de vous perfectionner à la spéléologie, de tester l’escalade en pleine nature…