Idéal pour découvrir le canyoning en Ardèche, le parcours Aéro Canyon se présente comme une initiation très sympathique et accessible à tous.

Dans un superbe canyon de l’Ardèche, vous découvrez les sensations du canyoning et profitez de quelques à-côtés riches en émotions. Découvrez le canyoning en Ardèche avec cette formule ludique qui vous fera passer de bons moments en famille.

C’est une descente accessible dès 4 ans (minimum 16 kg) en été.

Au départ de la Base Canyon et après 15 minutes de marche d’approche sans dénivelé, nous arrivons aux premiers toboggans de ce parcours de canyoning en Ardèche.

Les accompagnants peuvent y venir pour prendre des photos.

Nous suivons alors le cours d’eau en enchainant les sauts, les toboggans tous contournables, pour arriver à la partie finale, très esthétique. Deux toboggans très ludiques, un saut, un peu de marche, une petite étroiture « spéléo » pour les plus audacieux et nous arrivons au clou de la descente : le plus grand toboggan canyon en Ardèche !

En effet, depuis 2012, pour permettre le franchissement de la dernière cascade du parcours, nous avons rallongé le toboggan naturel par un demi-tube de 6 mètres suspendu à une tyrolienne. Effet garanti à l’arrivée de notre parcours de canyoning en Ardèche, avec un saut dans une cascade de 3 mètres !

De nombreux sauts possibles et jusqu’à 5 mètres dans cette dernière vasque du parcours canyoning en Ardèche Aéro Canyon. En 3 minutes, nous accédons au départ de la tyrolienne de retour (évitable) : 90 mètres de long à 40 mètres au dessus du canyon.

Nous arrivons directement à la Base !
(pas de marche de retour)